vendredi 15 mai 2009

Colloque sur la médiation culturelle

J'ai participé comme conférencière invitée, à cette rencontre organisée par le Service de la Culture de la Ville de Québec. Je devais présenter Les géants, réalisés avec les Chantiers Urbains, comme une expérience concluante de médiation culturelle (rapprocher l'artiste (et son travail) et le citoyen par une expérience interactive). Ayant bien préparé mon intervention avec un mon premier ''power point'' à vie, j'avais élaboré une présentation dynamique de 20 min. Je l'avais même ''rodé'' pour respecter mon temps alloué. Mais j'ai commencé à parler et évidemment, emportée par la passion, je n'ai pas vu le temps passer. J'en ai pris le double...c'est la maître de cérémonie et l'horaire du dîner qui m'ont délogé du lutrin. Rouge tomate, j'ai regagné ma place dans les sièges de l'auditorium de la Salle Dina-Bélanger. J'ai été soulagé lorsque des représentants d'organismes sont venu me féliciter, je les avait touché et stimulé. Somme toute, j'ai bien aimé ma journée. J'ai revu des connaissances de travail et des amis. Entendu des interventions constructives et rassembleuses. À vous, collègues du milieu culturel, sachez que la Ville vient tout juste de mettre en ligne un nouvel outil Web sur la culture; répertoire des artistes et organismes, info sur les nouveaux programme de subventions et plus encore. À consulter et à diffuser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire